Accueil École de danse Île-de-France Val-de-Marne Vincennes Maison des Léop'artistes
ÉCOLE DE DANSE

Maison des Léop'artistes

École de danse · Vincennes (94)

4,4 53 avis Google Fermé
Maison des Léop'artistes — École de danse

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Maison des Léop'artistes

Maison des Léop'artistes est un établissement de la catégorie « École de danse » situé à Vincennes (94300). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 12:30 – 13:30
Mardi Fermé
Mercredi 10:30 – 18:00
Jeudi Fermé
Vendredi Fermé
Samedi 13:00 – 18:00
Dimanche 15:00 – 18:00

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (53)

Avis Google
4,4
53 avis
5★44
4★1
3★1
2★0
1★7
M
Morane Gruenpeter Google

Une expérience chaleureuse et culturelle. Mes deux filles, de 9 et 7 ans ont commencé cette année. Elles adorent les cours, elles y vont avec le sourire et reviennent enchanté. Pendant les vacances de la Toussaint, nous avons choisi de faire un stage de danse toute la semaine et les filles ont adoré. Un petit groupe intime, avec des monitrices bienveillantes et disponibles. C'était un vrai plaisir de savoir qu'elle passait la journée en bonnes mains. Et elles préfèrent bien plus le stage de danse que le centre de loisirs. Le résultat un spectacle très réussi de fin de stage, des nouvelles copines, et pleins de beaux souvenirs. Merci beaucoup pour cet espace et l'accueil chaleureux.

S
Sophie Z Google

Très mauvaise expérience suite à un cours de Zumbini. Première prise de contact le 29/08 pour demander le prix, on m’indique 35€ pour 2 adultes et un bébé. On me demande de venir payer sur place et on me propose un créneau en semaine. Travaillant tous les jours de 9h à 19h, je vous ai proposé un autre créneau pour essayer de nous arranger, mail auquel je n’ai eu aucun retour. J’ai du relancer 6 FOIS sur 1 mois et demi pour obtenir une réponse et c’est parce que j’ai insinué que nous n’étions pas les bienvenus qu’étonnamment j’ai eu une réponse, prétextant que mes mails étaient restés dans les spams. Très surprenant que vous ayez bien reçu celui-ci comme par hasard, d’autant plus que mon premier mail est très bien passé… 🙄 C’est quand même fou de devoir relancer comme ça pour assister à un cours qu’on vous paie ! Arrivée au cours, on me réclame 70€. Je suis surprise et je demande à quoi correspondent les 25€. On me répond sèchement « a l’adhésion mais vous le sauriez si vous étiez venue vous inscrire ». Pardon ?? Non seulement c’est moi qui vous ai relancée à maintes reprises pour assister au cours, de plus à aucun moment vous ne m’avez parlé de feuille d’inscription et lorsque vous communiquez un tarif, il serait judicieux de mentionner les frais d’adhésion. S’enchaîne ensuite une discussion véhémente ou vous ne voulez rien entendre et ne cherchez même pas à comprendre la situation ou à reconnaître vos torts. « Vous n’êtes pas contente car je vous demande de régler 25€ en plus ». Contrairement à vos paroles hautaines, je n’ai aucun problème à régler les frais d’adhésion. Compte tenu de mes relances de mail, il aurait préférable de l’indiquer dès le départ pour éviter toute mauvaise surprise à notre arrivée. En plus de ne pas répondre, vous nous prenez de haut. Bonjour le sens de l’accueil ! C’est comme ça que les gens adhèrent chez vous ? Ce n’est pas le fait de payer l’adhésion le problème mais bien le fait que vous n’avez pas été transparente dès le début et est-ce une façon de parler aux gens comme ça ? Par ailleurs, je vois que tous les parents ont une serviette ou un tapis. A aucun moment vous ne nous avez indiqué d’en ramener. Contrairement à ce que vous indiquez à l’autre parent, pensant que je n’ai pas entendu et nous donnant le mauvais rôle dans l’histoire, bravo. Le problème est et reste du fait de votre mauvaise communication et organisation. Vous auriez très bien pu désamorcer la situation en vous excusant de la mauvaise communication plutôt que de rejeter la faute sur nous. Non seulement cela montre que vous n’avez pas le sens commercial mais que vous ne cherchez pas à arranger la situation, bien au contraire. Mettez-vous à notre place, comprenez que cette situation n’est pas normale et bien que c’est la première fois que cela arrive d’après vos propos, nous n’y sommes pour rien. Soyez pédagogue et calme plutôt qu’agressive en nous rejetant la faute. On est quand même devant vous un dimanche matin à 10h, prêt à vous régler malgré toutes ces relances et c’est comme ça que vous nous accueillez, c’est délirant… Quand je vois les autres avis négatifs, cela me prouve que j’avais affaire à une personne de mauvaise volonté. Des cours à Vincennes ou à Paris, il y en a plein. Je vous invite à passer votre tour.

Réponse du professionnel : Madame, Votre désarroi et votre souffrance sont tels qu’ils nous invitent à vous offrir, en cette nouvelle année, une séance gratuite de Zumbini en famille. Pour rappel, le tarif de cet atelier est de 25€ pour un adulte et un enfant (+10€ par personne supplémentaire). Somme à laquelle s’ajoutent les frais d’adhésion famille ANNUELS OBLIGATOIRES d’un montant de 25€ dont le but est de couvrir les participants, notamment les bébés, en cas d’accident. En prenant, de votre propre gré et en toute connaissance de cause, la décision de participer à cet atelier, vous avez bénéficié du chaleureux accueil des participants habituels ; dont la générosité pour ne pas dire solidarité d’une maman, qui vous a prêté durant toute la séance du matériel. Par ailleurs, et comme vous le savez, nous vous avons adressé un mail nous excusant pour la gêne occasionnée, accompagné d’une jolie photo prise avec votre famille durant l’atelier. Notre association a à coeur de rendre les adhérents heureux et de ne pas les décevoir. Nous serons donc heureux de vous retrouver lors d’un prochain atelier et nous profitons de l’occasion pour vous souhaiter, à tous les trois, une belle et heureuse année 2026 ! Bien à vous, Léope Pour l’association Léop’Art
P
Pauline L Google

Une grosse déception avec le cours multi-arts. Un cours présenté sur le flyer et par la responsable comme permettant de découvrir toutes sortes de danses (brésilienne, hip-hop, tahitienne, flamenco, africaine, capoeira, ...), pour lequel il nous a été demandé d'acheter des demi-pointes, mais la réalité a été très différente. Les demi-pointes n'ont servi à rien, et les enfants ont fait du hip-hop quasiment toute l'année. Il m'a été indiqué en fin d'année que c'est tout à fait normal, que la découverte des autres danses n'était pas prévue (!). Le cours n'a donc de multi-arts que le nom. A cela s'est ajouté une organisation très opaque (il est très difficile d'obtenir des informations claires) et fluctuante. Les horaires ont varié à plusieurs reprises, les parents devant manifestement être à disposition, ainsi que la composition des cours, mon enfant de 10 ans se retrouvant à danser avec des enfants de CP en début d'année, jusqu'à ce que je fasse part de mes interrogations sur ce sujet à la responsable. Enfin, malgré un tarif déjà élevé, il faut en plus payer un t-shirt coton Shein à 20 euros, et 15 euros par adulte pour le spectacle + enfants payants, pour que les cours s'arrêtent pendant l'intégralité des vacances scolaires et dès le 8 juin, jour du spectacle, la séance suivante étant consacrée au visionnage du spectacle. J'ai le sentiment de m'être fait avoir, et je m'étonne des notes élevées des autres commentaires. J'aurais aimé être informée de la réalité de ce cours avant l'inscription, que je n'aurais pas faite, et c'est pourquoi je poste cet avis. Plus jamais.

M
Mariela Saldias Google

Nous avons fêté l’anniversaire de ma fille chez Léop’artistes sous recommandation d’une amie. L’activité de la Family Party proposée aux enfants est géniale. Les enfants préparent un spectacle devant les parents à la fin de l’anniversaire. En revanche, nous avons été déçus par l’encadrement et l’organisation de la fête dont Leope ne s’en occupe absolument pas en dehors de la chorégraphie. La fête est encadrée par sa collaboratrice qui est gentille mais maladroite, trop intrusive et semble dépassée par les enfants. Elle a à maintes reprises essayé d’aller vite mettant les enfants (et les parents) mal à l’aise surtout au moment du goûter et de l’ouverture des cadeaux. Si Leope n’est pas en mesure d’assurer ce service, elle devrait faire appel à une vraie animatrice dynamique, organisée et surtout à l’aise avec les enfants. Quant à la réponse de Madame, je pense qu’elle se trompe de personne car il n’a jamais été question de remerciements ni d’inscription à l’un de ses ateliers après l’événement.

Réponse du professionnel : Votre avis, un peu tardif, nous surprend beaucoup, d'autant que vous nous aviez assuré avoir été satisfaite de l'organisation de l'anniversaire de votre fille et que vous êtes même revenue vers nous pour nous remercier et vous inscrire à l'atelier mensuel du dimanche parent / enfant. Nous aurions apprécié que vous nous fassiez directement part de ces remarques, mais ce n'est pas bien grave ;-) Soyez assurée que notre objectif est de parfaire les anniversaires qui, depuis des années font la joie de nombreuses familles, d'où peut-être "les recommandations de votre amie"...
N
Nil Google

A fuir ! Je me vois dans l’obligation de prévenir les parents qui seraient tentés par cette association. J’avais inscrit ma fille à la fin du stage de février 2025 pour le stage des vacances de Pâques 2025. La maman d’une copine de ma fille qui devait aussi participer au stage me prévient qu’elle a reçu un message des Léop’artistes disant qu’elle n’avait pas rempli le bulletin d’inscription à temps (ce qui est faux), que sa fille n’avait pas été considérée comme inscrite, et que faute d’un nombre suffisant de participants, le stage était… annulé. Le message date du mardi 8 avril 2025, donc six jours avant le début du stage. Pour ma part, j’avais appelé plusieurs fois afin de remplir le bulletin d’inscription, et on m’a répondu qu’il « n’était pas encore prêt ». La maman de la copine de ma fille me demande si j’ai reçu un message des Léop’artistes. Non, personne ne m’a appelée. Rien. C’est un manque de respect aussi bien pour les parents que pour les enfants. C’est aussi un cruel manque d’organisation. Mais c’est aussi une façon, en ne définissant pas de date limite d’inscription, d’essayer de maintenir des stages en risquant que ce ne soit pas le cas et en n’en ayant rien à faire des parents qui pourraient se retrouver en difficulté en cas d’annulation à la dernière minute, sans même parler de l’effet produit sur les enfants. J’ai tout de même appelé Léope pour avoir une explication. Elle m’a dit que je devais « la comprendre ». À cinq jours du début du stage. Un tel culot, une telle mauvaise foi, un tel manque de responsabilité pour une association censée s’occuper d’enfants, subventionnée par la ville de Vincennes (on voit d’ailleurs l’élue vincennoise sur une photo avec les enfants au McDo), c’est un réel manque de professionnalisme. Aujourd’hui, Léope m’a appelée, laissé un message et envoyé un sms pour me dire que le stage était annulé… Nous sommes le 10 avril. J’ai inscrit ma fille en février. Elle croit bon d’ajouter de lui dire si « je suis en difficulté ». Quand je lui laisse un message pour lui dire qu’évidemment, je suis en difficulté car je dois prévoir des solutions au pied-levé, mais que je ne lui confierai plus jamais ma fille, elle me harcèle au téléphone pour me dire « d’accord je maintiens le stage » (!). Je lui affirme que je ne lui confierai pas même un tabouret et que j’informerai autant que je pourrai les parents de ses méthodes délirantes. Devant son insistance, j’ai dû lui demander de ne plus jamais chercher à communiquer avec moi et d’effacer mon numéro de ses listings. Aberrant. Et la réponse que vous faites ci-dessous révèle votre vrai visage et vos mensonges (j’ai réclamé le bulletin d’inscription dès février, et vous ne l’avez pas transmis. On comprend mieux pourquoi !). Vous êtes ridicule. Tout le monde est responsable sauf vous. A cause de votre appât du gain, vous mettez les enfants et les parents en difficulté. Vous ne devriez en aucun cas vous occuper d’enfants !

Réponse du professionnel : Chère Madame, Nous prenons acte de votre message particulièrement virulent et rempli d’inexactitudes, d’exagérations et de jugements personnels déplacés. Il est toujours regrettable de constater que certaines personnes choisissent la diffamation publique plutôt que le dialogue respectueux et constructif. Vous évoquez un prétendu « harcèlement » téléphonique, alors même que vous avez été contactée une seule fois pour vous tenir informée de la situation, comme les deux familles concernées, avec courtoisie et souci de transparence. Vous parlez de « méthodes délirantes », alors que l’annulation d’un stage faute d’un nombre suffisant de participants, bien qu’exceptionnelle, est une réalité que toute structure associative peut rencontrer. Vous oubliez également de préciser que le bulletin d’inscription ne nous avait jamais été retourné dans les délais — ce qui est la base même d’une inscription valide. Quant à vos propos insultants et méprisants (« je ne vous confierais même pas un tabouret »), ils parlent malheureusement d’eux-mêmes et n’honorent ni le fond de votre message ni votre posture de parent prétendument concerné. Notre priorité reste et restera les enfants. Ceux dont les parents savent dialoguer, comprendre les contraintes d’une structure associative, et respecter les personnes qui s’investissent au quotidien pour offrir des activités de qualité, souvent avec très peu de moyens. Nous vous souhaitons sincèrement de trouver un lieu d’accueil plus conforme à vos exigences. De notre côté, nous continuerons d’avancer, entourés de familles qui partagent nos valeurs. Bien à vous, Les Léop'artistes
j
josiane rivas Google

Merveilleux endroit pour s'exprimer dans la danse tous styles !!, dans le chant !!! Réalisation des rêves des enfants avec leurs idoles, princesses, la reine des neiges, Raiponce et bien d'autres, déguisements, les enfants adorent !! Très beau spectacle de fin d'année où chacun peut montrer le travail réalisé et être fiers devant beaucoup de spectateurs !!!!

Réponse du professionnel : Un grand merci. Cela nous rend heureux d'apporter du bonheur autour de nous.
S
Sofian Messadi Google

Cela fait un peu plus d’un an que grâce à une amie j’ai découvert cette super école de danse. Je n’avais jamais osé reprendre une activité depuis de nombreuses années mais j’ai découvert un endroit chaleureux, simple et convivial qui permet de s’éclater quelque soit son âge et ses capacités. Les profs sont tops et bienveillants notamment Leope pour la Zumba et Issouf pour la danse africaine. Pour les plus courageuses, je recommande aussi les cours de pilâtes. Et contrairement aux clubs de sports, il y’a de nombreux créneaux pour pratiquer son activité préférée. Du pur plaisir avec de vrais pro. Un grand merci à Leopartists. Christine

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ces compliments. Mais il faut aussi savoir que ce sont les adhérents (comme vous) qui créent les succès des cours !
C
Chloe Ronde Google

Depuis une.dizaine d'année mes enfants font partis des leopartistes. Mon fils a fait de la capoeira, du hip hop et ma fille fait cette année de la kpop. On a toujours été content des profs et des cours dispensés. C'est sérieux . Ils propose aussi pas mal de services autour comme accueillir les.enfants en cas de grève, des soirée karaoke, des démonstrations en ville. On a toujours l'impression d'une grande.famille. c'est agréable et rassurant

Réponse du professionnel : Oh ! Merci beaucoup pour votre témoignage et vos encouragements qui nous vont droit au coeur, qui nous donnent l'envie de toujours nous surpasser et d'être meilleur de jour en jour, pour votre plus grand bonheur dans votre maison, "Chez les Léop'artistes".