Centre Nautique de Pléneuf-Val-André est un établissement de la catégorie « École de navigation » situé à Pléneuf-Val-André (22370). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
09:30 – 12:30 · 14:00 – 17:30
Mardi
09:30 – 12:00 · 14:00 – 17:30
Mercredi
09:30 – 12:00 · 14:00 – 17:30
Jeudi
09:30 – 12:00 · 14:00 – 17:30
Vendredi
09:30 – 12:00 · 14:00 – 17:30
Samedi
09:00 – 12:00 · 14:00 – 17:30
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (101)
Avis Google
4,0
101 avis
5★65
4★11
3★3
2★5
1★17
J
Jane P Google
Je voulais vraiment remercier toute l'équipe du Centre Nautique de Pléneuf-Val-André, et tout particulièrement Cédric et Valérie.
Merci pour votre accueil, votre bonne humeur et votre investissement. On sent que tout est pensé pour que les enfants passent un bon moment, apprennent en s'amusant et prennent confiance en eux.
Mes filles adorent venir, elles rentrent toujours avec le sourire et plein de choses à raconter. C'est tellement agréable de voir des personnes aussi passionnées et impliquées.
Merci pour tout ce que vous faites, pour votre organisation et pour votre gentillesse. Vous faites un travail formidable, et ça mérite d'être souligné. À très vite !
C
Cynthia Franquelin Google
Location pour 1h de kayak
Très bien accueilli par la jeune fille pour la réservation.
Prend les chèques vacances 👍
Bien conseillé pour la balade.
Seul hic, pas trop d’aide au retour mais nous avons tout de même passé un bon moment
T
Thibault Mahe Google
Je déconseille fortement la location de cette salle des fêtes. La soirée s'est bien passée, mais la gestion de la fin de location par les loueurs est inadmissible.
Ces derniers ont décidé d'encaisser l'intégralité de notre chèque de caution de 240 € sous prétexte qu'il restait « quelques grains de sable » dans les chambres et une douche. Un comble absolu pour une salle située au bord de la mer !
Retenir une telle somme pour un motif aussi dérisoire, sans aucune transparence ni consignes préalables, s'apparente purement et simplement à du vol. Passez votre chemin si vous ne voulez pas voir votre caution sauter pour un coup de balai invisible.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous comprenons que ce commentaire est publié en soutien à l'avis de Mme LEFUR, et vous remercions de l'avoir partagé.
Nous comprenons également que cette situation puisse être mal perçue après un événement familial qui se veut joyeux et festif, et nous n'avons aucun doute sur le fait qu'il n'y avait pas d'intention de laisser le centre dans cet état. Cependant, la location d'un lieu implique de l'assumer jusqu'au bout, y compris sa remise en état conforme aux consignes communiquées.
Afin de préserver la qualité d'accueil de cette structure, nous ne pouvons accepter de retrouver, après chaque événement festif, le centre dans un état non conforme à son état d'origine.
L'encaissement de la caution fait suite à plusieurs manquements constatés lors de l'état des lieux de sortie, ayant nécessité l'intervention de notre équipe avant l'arrivée du groupe suivant.
Cette décision prise avec regrêt s'inscrit dans le strict respect des dispositions contractuelles signées à la réservation.
Nous restons à votre écoute pour tout échange sur ce sujet.
Cordialement, l'équipe du centre
S
Sabrina A (Sab) Google
Je déconseille fortement ce centre nautique, en particulier si vous y envoyez vos enfants.
Ma fille y a participé dans le cadre d'un voyage scolaire en juin, et l'expérience a été catastrophique.
Le responsable du centre, nommé Cédric, s'est permis d'attraper ma fille par le bras pour ensuite lui ordonner de « dégager ». Ce comportement est totalement inacceptable de la part d'un professionnel encadrant des mineurs.
À l'issue de la classe de mer, plusieurs parents ont d'ailleurs signalé des faits similaires et exprimé leur mécontentement concernant l'attitude de cette personne.
Le respect, la bienveillance et la pédagogie devraient être au cœur de ce type de structure. Malheureusement, cela n'a manifestement pas été le cas.
Une expérience que je ne souhaite à aucun enfant. Honte a vous.
V
Val SP Google
Accueil lamentable! On nous certifié à maintes reprises qu'au mois de Juin nous n'avions pas besoin de réservation pour un cours particulier. Nous avons encore eu confirmation une semaine avant et le jour J on nous annonce qu'on ne sera pas reçu, pas de moniteur ni bateau disponibles (ils étaient tous là)
Bref, sans un mot d'excuse et encore moins de solution de remplacement on repart...on ne reviendra pas il va sans dire
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience, et nous sommes sincèrement désolés du désagrément que vous avez rencontré.
Nous tenons cependant à apporter quelques précisions importantes. Nos cours particuliers nécessitent obligatoirement une réservation préalable. C'est la partie location du matériel qui ne nécessité par forcément de réservation. Cette période de l'année correspond en effet à une forte fréquentation liée aux sorties scolaires et à l'accueil de nombreux groupes, ce qui mobilise l'ensemble de nos moniteurs et de notre matériel. Sans réservation, nous ne pouvons malheureusement pas garantir la disponibilité d'un encadrant diplômé ni d'un bateau, la priorité étant donnée aux créneaux planifiés à l'avance.
Par ailleurs, nos activités étant soumises à un cadre réglementaire strict, nous ne pouvons pas toujours proposer de solution alternative dans l'immédiat : il nous faut impérativement des moniteurs diplômés et disponibles pour encadrer un cours, ce qui n'est pas toujours possible dans l'instant, même lorsque du personnel est présent sur place. À ce sujet, nous tenons à préciser que les personnes nombreuses que vous avez pu apercevoir n'étaient pas toutes des moniteurs, mais en grande partie des stagiaires de seconde, le mois de juin étant justement la période où nous recevons le plus de demandes de stage de leur part.
Nous comprenons votre frustration si une confirmation vous a été donnée par erreur, et nous allons vérifier en interne ce qui a pu se passer afin d'éviter que ce type de malentendu ne se reproduise. Il est essentiel pour nous que la communication avec nos clients soit claire et fiable.
Cordialement,
S
Sara Google
Je suis venue avec une classe de CM2 en tant qu’accompagnatrice et c’est franchement pas mal.
On voit clairement la passion du personnel.
Belle manière d’apprendre le bateau à voile.
Expérience honnêtement très intéressante et immersive.
L
Lydie Lefebvre Google
Nous avons passé un excellent weekend dans ce magnifique endroit à l'occasion d'une fête de famille. Les locaux sont agréables et propres. Nous avons été très bien accueillis par toute l'équipe du Centre Nautique.
Merci !
E
Emmy HUCHET Google
Très bon accueil pour la découverte du char à voile en famille. Vincent s'est montré très pédagogue. Nous recommandons vivement cette adresse !
S
Sofia Muhel Google
J' ai adoré mon expérience là bas les moniteurs était très accueillants,le char à voile était une activité très chouette à pratiquer et le land Art était très amusant et toutes les activités également ( et les promenades)
P
Paul de Roquefeuil Google
J’ai passé un très bon stage de planche à voile avec du vent et un super mono je conseille
l
leo FLAMBARD Google
Personnel très agréable
Produits au top
A
Aurelien Poujoulet Google
Heureusement qu'on ne s'est pas arrêté aux commentaires car nous avons passé un superbe après midi pour notre dernier jour de vacances. La pratique du char a voile étant impossible au vu de la météo on nous a proposé une autre activité et rembourser la différence. Le personnel a été très sympa nous reviendrons avec plaisir.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message ! Nous sommes ravis que vous ayez passé un bel après-midi malgré la météo, et que l’activité proposée ainsi que l’accueil de l’équipe vous aient plu.
Avec plaisir pour vous accueillir à nouveau, peut-être cette fois avec le vent idéal pour le char à voile !
Bien cordialement,
L’équipe du centre nautique
C
Charly Dutertre Google
Très décevant personnel accueillant en partie, pour la bouée tractée compté une bonne heure de retard grâce a une organisation déplorable.
Les moniteurs reste très agréable ainsi que les personne au stand activité.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes désolés pour le retard survenu avant votre activité, il était dû à un changement de moniteur et de bateau. Nous espérons malgré cela que vous avez passé un bon moment sur la bouée tractée et garderez un bon souvenir de votre passage chez nous.
Bien cordialement,
L’équipe du centre nautique
N
Nicolas Lemarchand Google
Tres mauvaise expérience: accueil pas au niveau, manque de personnel, confusion pour la location, horaires restrictifs sans flexibilité, pas de location de planche à voile les jours où il y a du vent. À revoir en terme de service et de disponibilité.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur LEMARCHAND,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre retour, même si nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience n’a pas été satisfaisante.
Effectivement, le jour de votre venue, nous avons rencontré un manque ponctuel de personnel dû à l'absence, pour raisons médicales, de notre collègue habituellement en charge de l’accueil. Cette situation exceptionnelle a pu entraîner des retards et un manque de clarté dans l’organisation, et nous nous en excusons sincèrement. La collègue qui a assuré un remplacement au pied levé n’assure habituellement pas cette fonction ; elle était présente pour répondre aux nombreux appels téléphoniques liés aux conditions météorologiques perturbées.
Par ailleurs, une alerte météo nous a contraints à adapter nos activités sur nos bases de Piégu et des Murs Blancs afin d’assurer la sécurité de nos usagers — ce que vous n’avez sans doute pas manqué d’observer lors de votre venue.
En ce qui concerne la location de planches à voile par vent fort, nous comprenons votre frustration. Il est cependant important de rappeler que, contrairement à un magasin ou un « shop » qui se limite à louer du matériel, une école de voile a l’obligation de mettre en place un DSI (Dispositif de Sécurité et d’Intervention). Cela signifie que la location n’est possible que si les conditions permettent d’assurer pleinement la sécurité des pratiquants, ce qui n’était malheureusement pas le cas hier.
Votre retour est précieux et nous aide à nous améliorer. Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir dans de meilleures conditions lors d’une prochaine visite, afin de vous offrir l’expérience de qualité que vous étiez en droit d’attendre.
N’hésitez pas à nous contacter en amont de votre prochaine venue pour réserver ou si vous avez des questions ou des attentes particulières : nous ferons tout notre possible pour y répondre au mieux.
Bien cordialement,
L’équipe du CNPVA / C. HAMON
J
Jérôme Maligne Google
Très joli site et excellent accueil, il m est cependant impossible par manque de personnels de louer un kayak le 14 le 15 ou le 16 mai dommage je ramènerai mon matériel la prochaine fois .
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la beauté du site ainsi que la qualité de l’accueil.
Concernant la location de kayak les 14, 15 et 16 mai, nous souhaitons apporter une précision importante : l’activité n’a pas été suspendue par manque de personnel, mais parce que l’ensemble de notre équipe était déjà mobilisé pour encadrer des séances réservées. Ces jours-là, plus de 60 enfants étaient en activité, une section FOIL était sur l’eau et une classe participait à une séance de char à voile. Toutes nos ressources étaient donc engagées dans des animations programmées.
Contrairement à un magasin de location, un centre nautique comme le nôtre a l’obligation de garantir un Dispositif de Sécurité et d’Intervention (DSI) pour toute location en autonomie. Sans technicien nautique disponible pour assurer une éventuelle assistance sur l’eau, il nous est tout simplement impossible — et irresponsable — de louer du matériel. C’est cette exigence de sécurité qui fait toute la différence entre une école de voile et un simple loueur.
Nous comprenons votre frustration, mais nous assumons pleinement ce choix, guidé par notre priorité : la sécurité de tous nos usagers.
Nous espérons néanmoins avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau, dans un contexte plus favorable, et restons à votre disposition pour vous informer des créneaux de disponibilité lors d’une prochaine venue.
Bien cordialement,
L’équipe du centre
T
Titi Brlt Google
Grosse arnaque au niveau des tarifs,
En avril 2023 nous etions un groupe de 13
, nous avions réservé 1 char à voile par personne pour 30 euro, et
1 char à voile 1 place partagé à 2 pour 30 euro, jusque là tout va bien ... arrivé sur place nous nous sommes retrouvé à avoir 1 char à partager à 2 personnes pour le mm prix .... Soit 60 euro le char !!!
Par contre nos amis qui avaient réservé un char pour 2 ont bien payé le bon prix 15 euro chacun soit 30 euro le char.
Direction contactée avant la cession...
Pas arrangeant et de très mauvaise foix , à
fuir !!
Réponse du professionnel : Madame BURLOT,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience et nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments que vous avez rencontrés lors de votre visite en avril 2023.
Suite à votre avis, nous avons examiné attentivement votre réservation. Il semble y avoir eu un malentendu concernant les tarifs des chars à voile, et nous comprenons votre frustration à ce sujet. Nous tenons à souligner que le devis que vous avez signé indiquait clairement la réservation d'un char à voile pour deux personnes au tarif convenu de 30 euros. Nous reconnaissons l'importance de la transparence et nous regrettons que cela n'ait pas été reflété correctement lors de votre expérience.
Ce site ne comportant pas de possibilité pour joindre l'extrait de votre devis précisant bien ces mentions, je ne peux éclaircir davantage ce point. Toutefois, nous avons pris connaissance de votre commentaire et comprenons vos préoccupations concernant la tarification des chars à voile pour les groupes.
Au Centre Nautique de Pléneuf, la sécurité et le bien-être de nos clients sont notre priorité absolue. En raison des expériences passées avec des groupes "familles" souvent alcoolisés, nous avons mis en place des mesures spécifiques pour assurer la sécurité de tous les participants. C'est pourquoi, pour les groupes familiaux, nous proposons exclusivement la formule d'un char à voile partagé par deux personnes.
Cette décision vise à garantir un environnement sécurisé et agréable pour tous nos clients. Nous sommes désolés que cela n'ait pas été clairement communiqué lors de votre réservation, et nous travaillons activement pour améliorer notre communication à ce sujet.
Nous restons disponibles pour échanger davantage sur le sujet sur l'adresse [email protected] si vous le souhaitez.
Cordialement
La direction
Signaler un avis
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Centre Nautique de Pléneuf-Val-André
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
02.96.72.95.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.